Dans le cadre des festivités autour de ses 100 ans, La Réunion des Rhums organise pour la première fois une vente aux enchères caritative de spiritueux. L’occasion pour les collectionneurs de mettre la main sur des bouteilles rares tout en faisant preuve de générosité, en venant en aide à une association.

Il est des dates particulières. Plus encore quand il s’agit de fêter ses 100 ans d’existence ! Fondé en 1925, le syndicat professionnel La Réunion des Rhums va célébrer son centenaire à la fin du mois d’août, lors d’une soirée exceptionnelle qui aura lieu sur le site du musée La Saga du Rhum, à Saint-Pierre.

L’occasion de créer un événement unique à La Réunion : une vente aux enchères de spiritueux caritative. Au menu de cette vente aux enchères atypique, des bouteilles de rhum exceptionnelles, des éditions limitées et désormais introuvables sur le marché, qui raviront les collectionneurs et les amateurs. Mais aussi des objets historiques comme ce vieux fût en bois de chêne tout droit sorti des chais de la Maison Isautier.

Pour cette grande première, chacune des marques participantes (Charrette, Chatel, Rivière du Mât, Savanna, Payet & Rivière, Isautier) a eu à cœur de dénicher des flacons et des objets qui rappellent l’histoire de la filière.

 

Une vente caritative au profit de l’association « Met la main pour l’espoir »

 

Fondée en 2019 par Cédric Bret et installée dans son petit local de l’avenue Luc-Donat depuis 2022, l’association “Met la main pour l’espoir” œuvre sur le territoire de Saint-Pierre. Animée par une solide équipe de bénévoles, l’association se démène pour aider les familles les plus modestes, résidant dans les quartiers prioritaires de la ville.

L’association met en place des actions tout au long de l’année, pour accompagner les familles, les enfants et les personnes âgées : ateliers culinaires, sorties culturelles, ateliers récréatifs pour les enfants, création de jardins partagés, distribution de paniers alimentaires grâce aux dons des entreprises…

Prochain projet : faire venir 3 poneys de Saint-Denis, en partenariat avec les bailleurs sociaux, pour mettre en place des ateliers de découverte pour les enfants. L’association est aussi un partenaire fidèle de la Croix-Rouge : elle prépare en effet, une fois par mois, des dizaines de repas chauds qui sont distribués lors des maraudes auprès des personnes sans domicile fixe de la commune sudiste.

100% des bénéfices de cette vente seront reversés à l’association « Met la main pour l’espoir » afin de l’aider à développer des nouveaux projets. La vente sera animée par Me Nathalie Delaplace, commissaire de justice.

Cette vente aux enchères caritative est accessible uniquement sur invitation. Le catalogue de vente est reproduit ici pour respecter l’obligation de publicité.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La Réunion des Rhums

Revenez plus tard

Vous devez être âgé(e) au minimum de 18 ans pour pouvoir accéder à notre site.

La Réunion des Rhums

Êtes-vous majeur(e) ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour plus d’informations, consultez notre page « Promouvoir une consommation responsable ».

Zéro alcool pendant la grossesse.